Pourquoi
Nous ?

TPE française et fière de l'être. ARISTOR est au service de vous, professionnels du bâtiment, depuis 1990 et en train de prendre le virage environnemental indispensable.

FABRICATION FRANÇAISE

Comme bon nombre d’entre vous, nous sommes de plus en plus attachés au «MADE IN FRANCE». Non seulement gage de qualité, c’est aussi une façon de limiter les émissions de CO2 liées notamment à la production et au transport. Les produits sont transformés ou assemblés dans notre atelier et nous privilégions les partenariats avec des entreprises françaises et européennes (Belgique, Italie, Espagne, Allemagne).

DÉLAI ULTRA COURT

Pour répondre à vos attentes en terme de délai, toute notre organisation interne est orientée sur la réactivité avec une planification de l’atelier revue quotidiennement en fonction des besoins des clients :

Circuit de décision très court et devisage rapide,

Planification en fonction de vos besoins réels et mis à jour par rapport à l’évolution de vos chantiers,

• Stock de matières premières optimisé,

Service Chrono 72h pour les vénitiens aluminium : fabrication et disponibilité assurée en J+3 à partir de l’acceptation de votre commande pour une sélection de 5 coloris.

CONSEILS

Nous accompagnons nos clients et les conseillons sur tous les points importants :

 Le choix des produits par rapport aux problématiques posées : luminosité, thermique, éblouissement…,

• Les prises de côtes qui peuvent être différentes selon les produits et l’environnement.

Une question, un problème, contactez nous, nous sommes présent pour vous aider.

SERVICE POSE

Nous sommes à votre disposition pour :

 Effectuer des formations sur chantier (installation chez vos clients),

• Faire la pose à votre place si vous n’avez pas les compétences ou par manque de ressource au moment nécessaire.

Dans tous les cas, nous intervenons en votre nom et en respect total de votre clientèle.

DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE

Notre société a un enjeu colossal et urgent à relever : celui du dérèglement climatique. Nous sommes convaincus que c’est l’affaire de tous : particuliers, entreprises, collectivités, État…

Pour atteindre les objectifs fixés dans l’Accord de Paris, un changement de nos façons de travailler est nécessaire et chacun doit amener sa pierre à l’édifice, à l’image de la légende du Colibri.

Nous prenons actuellement ce virage et menons des actions pour changer nos façons de faire au quotidien, de travailler, de produire. Ces changements prennent du temps et demande de l’investissement, mais nous sommes convaincus qu’ils sont nécessaire et que tout le monde peut le faire.

Quelques exemples de nos actions :

• Mise en place du tri de nos déchets,

• Valorisation de nos déchets : nous travaillons à la suppression de notre benne DIB pour la remplacer par des bennes de collecte sélective,

• Utilisation collective du moteur de recherche Lilo,

• Remplacement de notre porte sectionnelle pour améliorer la performance énergétique de notre atelier,

Diminution des consignes de chauffage.

Et nous étudions d’autres pistes :

• Remplacement de nos véhicules diesel par des véhicules à faible émission ou zéro émission,

• Réflexion sur nos déplacements afin de les limiter et incitation aux rendez-vous téléphonique ou en visio-conférence lorsque cela est possible,

• Installation de panneaux solaires sur notre toiture,

Remplacement de notre système de chauffage (aérotherme et chaudière gaz),

1% POUR LA PLANETEAdhésion au mouvement 1% pour la planète (1% du CA annuel reversé pour des associations environnementales),

• Réflexion sur un système d’emballage de nos produits avec consignation ou récupération des emballages pour les clients locaux,

• Recherche de modes de transports doux ou à faible émission pour les clients locaux (< 50 km).

Tout cela représente peu à l’échelle mondiale, c’est sûr. À l’échelle de l’entreprise, ce sont de petites actions qui ne sont pas si simple à mettre en place et qui peuvent demander de l’investissement à court terme. Mais si on commençait tous par nous et par la transformation de nos besoins, les politiques tenues par nos dirigeants seraient encore plus engagées vers un changement rapide pour limiter le réchauffement à un niveau acceptable.